Histoire de la voyance
La voyance à notre époque
Depuis la nuit des temps le paranormal a toujours été un sujet de passion pour les hommes.
Quelles que soient les cultures on y trouve toujours un chapitre à ce sujet et seul le vocabulaire change. Ici on dira voyant, la bas on utilisera le terme de chaman ou encore de sorcier ou bien de mage etc…Quels que soient les pays, les cultures ou les couches sociales, on retrouvera toujours le même engouement pour ces sciences à part….Le débat des convaincus et des réfractaires a lui aussi toujours été la...
Il est vrai que les grands de ce monde ont toujours consulté leurs oracles et que quand bien même s'ils ne le disent pas toujours, les siècles ont fait état de l'intérêt porté par les dirigeants de ce monde, aux conseils des clairvoyants comme Michel de nostre dame par exemple, plus connu sous l'appellation de Nostradamus.
Les temps n'ont pas toujours été tendres pour eux et bien nombre ont été jetés au bucher, sans aucune vergogne par leurs contemporains……
Mais ces temps sont révolus et l'homme est entré dans l'ère du savoir, ou les galilés de notre époque n'ont plus beaucoup de soucis à se faire….
Le terme de mystère n'a plus la dimension d'autrefois et peu à peu disparait, pour laisser place à des mots tels que paranormal, ou parapsychologie et les voyants deviennent pour la science des sujets psy, avec lesquels on tente de vérifier des hypothèses, au travers de protocoles expérimentaux…
L'approche de la voyance, et plus généralement des arts divinatoires, évolue dans un état d'esprit plus serein par rapport à l'époque des mages, sorciers, cartomanciennes diseuses de bonne aventure boule de Crystal, marc de café etc.
Les voyants, voyantes du 21 ème siècle, sont considérés par la science rationaliste comme des sujets avec lesquels elle collabore, au travers de protocoles bien rigoureux que mettent en place des scientifiques de renommée internationale…
La thèse la plus probable aujourd'hui retenue, est loin des ambiances mystiques de la madame Irma, enturbannée et regardant avec de grands yeux, sa boule de Crystal, mais plutôt de dire que les mediums d ajour d'hui sont des gens tout à fait normaux, qui auraient développé des capacités cérébrales plus importantes que le commun des mortels, au point d'en développer un 6eme sens…Nombre d'expériences sérieuses convergent dans ce sens.
La médecine ce dernier siècle a fait d'énormes progrès sur la partie mécanique du corps, y compris les organes vitaux….Réparer, voir changer un membre, est ajour d'hui devenu presque banal et l'on peut aussi considérer qu'au niveau transplantations, nous sommes en phase de dominer le sujet très prochainement…
En revanche la matière non palpable du cerveau et en l'occurrence l'énergie de celui-ci, n'en est pas même aux balbutiements et le siècle à venir ne sera pas sans annonces sensationnelles le concernant…
Nos voyants seraient donc des humains tout à fait normaux mais qui auraient quelques pourcentages cérébraux de plus que la moyenne normale.
Maud Kristen, l'une des voyantes les plus renommées voir la plus célèbre en Europe ces 20 dernières années, est la pionnière dans son genre puisque son discours devance celui de la science depuis plus de 2 décennies avec son livre pour en finir avec madame Irma , qui tente une approche moins mystique des arts divinatoires et de la voyance en particulier , et a inlassablement durant des années au travers d'émission de télé essayé de démontrer la réalité de la voyance sans hésiter de prendre des risque que peu de medium ou autres praticiens du tarot de Marseille , runes, ou flashe purs ont eu le courage de prendre. cf https://www.youtube.com/watch?v=Ffy8RyciFBs
Elle est devenue un des premiers sujet psy à se prêter à des protocoles expérimentaux visant à repérer et tenter de comprendre le phénomène paranormal de la clairvoyance et notamment au sein de la fondation psycho -physique Monique et Marcel odier. cf https://www.maudkristen.com/marcel-odier/ ou bien le non moins célèbre Stanford Research Institute aux états unis. cf https://www.maudkristen.com/article-ouvrage-on-line/.
C'est le cas aussi de Yolande Dechatelet voyante reconnue qui s'est prêtée elle aussi pendant plus de dix ans à des expériences avec Yves Lignon Professeur de mathématiques appliquées depuis trente ans.
Ses résultats ont été remarquables. cf https://www.ladepeche.fr/article/2001/01/08/302974-la-voyante-et-les-scientifiques.html.
Au fur et à mesure des expériences petit à petit Le monde de la science rationaliste se réconcilie avec celui des arts divinatoires et le prend au sérieux dans une véritable quête du savoir.
Les voyants, voyantes mages et autres cartomanciens ont été persécutés dans la passé mais il faut noter que le monde de la science a été très fermé aussi pendant un moment et peu de scientifiques n'osaient s'aventurer dans des recherches sur l'ésotérisme, la médiumnité ou bien la télépathie ou autres phénomènes paranormaux de peur d'être mis au ban de la communauté des sciences, au risque de ne plus avoir de fond pour mener des travaux expérimentaux sur des sujets plus terre à terre.
Remy Chauvin éminent scientifique en a fait les frais et Face aux critiques, déclare : « Nos scientifiques traitent ces sujets avec mépris. Or, avoir peur des faits ne les supprime pas. Personnellement, j'accepte d'énoncer les hypothèses les plus folles, à condition d'être excessivement rigoureux au moment de les tester »
Une des citations de Mr Remy Chauvin : « Quand on entreprend quelque chose, on a immédiatement contre soi trois groupes de gens: ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire, et ceux qui ne font rien » Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Chauvin.
D'autres éminences scientifiques comme le physicien français Olivier Costa de Beauregard ont ouvertement assumé leur intérêt pour le paranormal et son monde de voyance, medium, télépathie, psychométrie etc…CF https://www.marianne.net/societe/voyantes-astrologues-nos-sorcieres-bien-aimees.
A la question est-on voyant de naissance, la majorité des deux parties s'accorde à dire que certaines personnes et en particuliers celles qui ont eu des enfances difficiles sont plus fréquemment aptes à avoir certaines dispositions. Ceci étant cela pourrait être accessible au plus grand nombre à la condition d'oublier parfois le monde matérialiste et de se concentrer, afin de voyager à l'intérieur de soi, car cela vient de l'intérieur de l'être humain et non pas de l'extérieur…
La méditation sans forcément exagérer peut être un moyen de se retrouver avec soi…
Il est préférable de maitriser un art divinatoire et je vous encourage d'aller à la rubrique de notre site testez vos dons de voyance dans laquelle vous est expliqué un support de voyance simple à intégrer, en l'occurrence la bibliomancie….
Quelques voyants connus : Yaguel Didier, Maud Kristen, Edgar Cayce, Raspoutine, Madame Frayat, Marcel Belline, Nostradamus, jean de Jérusalem, Alexis Didier, eileen j. Garret, swendenborg, Gérard Croiset, hella Hammid, Ingo Swan, leonora Piper, Pascal Forthuny…..
Chaman
Nostradamus
Maud Kristen
Edgar Cayce